De l’aide financière pour des clubs quads et de motoneiges

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
De l’aide financière pour des clubs quads et de motoneiges

OCTROI. Question d’assurer plus de sécurité dans les différents sentiers de la région, la députée de Laviolette-Saint-Maurice Marie-Louise Tardif a remis une somme de 769 420$ à différents clubs de la région.

C’est au nom de son collègue François Bonnardel, ministre des Transports, que Mme Tardif en a fait l’annonce par voie de communiqué.

Ces sommes permettront notamment aux clubs d’entretenir les sentiers sous leur responsabilité, d’assurer leur pérennité et d’y mettre en place la signalisation adéquate.

Une somme totale de 130 053$ est consentie dans le cadre du Programme d’aide financière aux véhicules tout-terrain du Québec, soit 86 533$ aux Adeptes du tout terrain Club La Tuque, et 43 520$ au Club quad Parent.

Puis, dans le cadre du Programme d’aide financière aux clubs motoneigistes du Québec, un montant de 639 367$ est divisé pour quatre clubs: Club de motoneige de Mattawin (131 608$); Club de moto-neige La Tuque (263 338$); Club de motoneige de la Mauricie (84 919$); et au Club de motoneige Alliance du Nord (159 502$).

«Les retombées économiques liées aux activités récréotouristiques des VHR sont essentielles pour le dynamisme économique de Laviolette – Saint-Maurice. Été comme hiver, les sentiers de quad et de motoneige sont sillonnés par les adeptes locaux tout comme par les touristes québécois, et cela est encore plus vrai cette année. Je me réjouis donc de l’appui financier de notre gouvernement aux clubs de la région», exprime Mme Tardif.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires