De Key West à Saint-Tite: défi réussi!

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
De Key West à Saint-Tite: défi réussi!
Sur la photo, on retrouve les 15 cyclistes du Grand Défi Desjardins 2019 lors de leur arrivée à l’école secondaire Paul-Le Jeune, accompagnés de leur équipe de soutien. (Photo : (Photo courtoisie))

DÉFI. Les 15 cyclistes du Grand défi Desjardins ont été accueillis en grande pompe ce lundi après-midi à leur arrivée à Saint-Tite.

Après avoir pédalé 3500 kilomètres pour encourager les saines habitudes de vie dans les écoles de la région, ils ont fait leur entrée sur le site de l’école secondaire Paul-Le Jeune où plus de 1400 élèves les attendaient, en plus de leurs familles, amis et partenaires du défi.

Avec leur exploit sportif, les cyclistes du Grand défi Desjardins ont dépassé leur objectif de collecte de fonds pour les écoles, en amassant au total 180 000$, soit 60 000$ de plus que leur objectif initial de 120 000$.

On sait que 100% de cette somme amassée sera remise aux écoles des MRC de Mékinac et Des Chenaux puisque les frais liés à la réalisation du défi étaient entièrement couverts par Desjardins.

Les 15 écoles primaires et secondaires impliquées dans le projet se verront donc remettre d’importantes sommes l’automne prochain. Ces sommes, dont bénéficieront plus de 2500 élèves de la région, permettront de se procurer de l’équipement sportif et soutenir des projets durables en lien avec les saines habitudes de vie.

Sur la photo, on retrouve les 15 cyclistes du Grand Défi Desjardins 2019 lors de leur arrivée à l’école secondaire Paul-Le Jeune, accompagnés de leur équipe de soutien.

«Il s’agit d’une mobilisation sans précédent des citoyens et entreprises de la région. Nous sommes émus de voir à quel point les gens ont donné sans compter pour nos jeunes. Nous avons embarqué dans l’aventure du Grand défi parce que nous croyons fermement à l’importance de soutenir la jeunesse et leur inculquer de saines habitudes de vie. C’est mission accomplie et on remercie sincèrement tous ceux qui ont donné pour la cause!», affirme Charles Massicotte-Bourbeau, directeur général de la Caisse Desjardins Mékinac-Des Chenaux.

3500 kilomètres à franchir

Rappelons que le défi qui attendait nos 15 cyclistes et leurs 5 accompagnateurs et était de taille. La délégation a pris le départ à Saint-Tite à bord d’un véhicule récréatif le 28 mai en direction de la Floride. C’est le samedi 1er juin que la balade a commencé, à raison d’environ 350 km par jour. «C’est une course à relais, avait expliqué M. Massicotte-Bourbeau juste avant le départ. Chaque cycliste parcourra environ 1400 km au bout du compte.»

Le groupe compte 10 hommes et 5 femmes. On retrouve des membres de l’institution financière mais aussi des cyclistes de l’extérieur comme un médecin et un entrepreneur en construction.

Pour plus d’info sur le Défi, rendez-vous sur la page Facebook/Grand Défi Desjardins. Le Grand défi sera de retour en 2020, cette fois en Estrie.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de