Une Montcarmeloise publie son premier roman

Par Audrey Leblanc
Une Montcarmeloise publie son premier roman
La Montcarmeloise Dominique Gélinas tenant son tout premier roman. (Photo : (Photo courtoisie))

NOTRE-DAME-DU-MONT-CARMEL. Dominique Gélinas réalise un rêve d’enfance. La Montcarmeloise vient tout juste de publier son tout premier roman fantastique, intitulé L’âme soeur du vertige. Il se retrouve un peu partout en librairie depuis le 8 septembre. 

« C’est mon rêve le plus cher que je caressais depuis l’âge de 8 ans, lance-t-elle. J’ai toujours aimé l’écriture. J’écris de petites histoires par-ci, par-là depuis que je suis toute petite. »

Elle a d’ailleurs écrit sa première histoire à l’âge de 8 ans après avoir trouvé un carnet vierge dans la cour de son école. Elle en a écrit d’autres par la suite, mais rien n’avait abouti. C’est la première fois qu’elle fait le processus jusqu’à la fin. Et c’est avec Les Éditions La Plume D’or qu’elle vit cette expérience. 

« Je travaille sur ce roman depuis cinq ans. J’ai recommencé deux fois, raconte l’autrice. J’ai fait affaire avec deux firmes de conseils littéraires en cours de route et ç’a vraiment révolutionné mon style d’écriture. »

Dans L’âme soeur du vertige, on suit les aventures de Jerico, une non-humaine qui, après avoir subi des années d’expérimentations scientifiques dans un laboratoire, est folle de joie d’être enlevée. Pour elle, c’est synonyme de liberté. Elle est prête à tous les stratagèmes pour vivre librement.

Cet automne, Mme Gélinas prendra part à plusieurs salons et événements pour faire la promotion de son roman. Pour tous les détails, les gens sont invités à suivre la page Facebook L’âme sœur du vertige. À noter qu’il est également possible de se procurer un exemplaire à la boutique Uni-vert des Artisans, à Shawinigan. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires