Une deuxième vie pour l’exposition « Quand l’histoire se raconte… »

Rédaction Hebdo Mékinac/des Chenaux

Une deuxième vie pour l’exposition « Quand l’histoire se raconte… »
Alain Bourbonnais, directeur général du Domaine seigneurial Sainte-Anne, en compagnie de Sonia LeBel, députée de Champlain. (Photo : (Photo courtoisie))

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. Sonia LeBel, députée de Champlain et présidente du Conseil du trésor, annonce une aide financière de 118 080 $ pour appuyer le Domaine seigneurial Sainte-Anne dans la refonte de son exposition permanente « Quand l’histoire se raconte… ».

« Le Domaine seigneurial témoigne d’une riche histoire qui mérite d’être racontée. Sa visite permet, entre autres, d’y découvrir les secrets du passé de trois personnages célèbres, soit Madeleine de Verchères, Elizabeth Hale et Honoré Mercier, ainsi que des lieux où ils ont habités. Lancée en 2003, il était maintenant judicieux d’effectuer une mise à jour de l’exposition pour la garder pertinente et encore bien vivante », souligne la députée de Champlain.

Cette somme, issue du programme Appel de projets pour le soutien des expositions permanentes et itinérantes du ministère de la Culture et des Communications, vise à appuyer les musées dans l’accomplissement de leur mission qui vise notamment à faire connaître, à promouvoir et à conserver la culture québécoise dans toutes ses manifestations. (A.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires