Le Village du Bûcheron encore bien animé cet automne

Rédaction Hebdo Mékinac/des Chenaux

Le Village du Bûcheron encore bien animé cet automne
Le propriétaire du Village du bûcheron Baptiste Prud'homme. (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

GRANDES-PILES. Le Village du Bûcheron continue d’accueillir les visiteurs du grand public jusqu’au 10 octobre. Encore plusieurs spectacles viendront animer les samedis soirs jusqu’à la fin octobre.

En septembre, on pourra y voir des prestations de Dan Lemay Trio (3 septembre), Paul Meilleur (10 septembre), Jérôme Casabon (17 septembre) et Alexandra Willett (24 septembre), tandis qu’en octobre, Les P’tites Germaines (1er octobre), Alexandra Joyal & Guillaume Marchand (8 octobre), La CAbane Ardente (15 octobre) et Danny Armstrong (22 octobre) fouleront la scène.

Le Village du Bûcheron propose aussi une programmation spéciale à l’occasion des Journées de la culture, les 1er et 2 octobre. En plus du spectacle des P’tites Germaines le 1er octobre, l’artiste multidisciplinaire atikamekw Jacques Newashish et le percussionniste Mathieu Gélinas proposeront un atelier de percussion, conte et chant atikamekw le 2 octobre dès 14h30. Notons que le musée sera aussi ouvert gratuitement pour la visite libre cette journée-là.

En parallèle, les visiteurs pourront plonger dans une expérience de réalité virtuelle avec le visionnement de la production La belle St-Maurice au moyen de casques de réalité virtuelle mis à la disposition du public. On y suit l’histoire de la région en suivant le cours de la rivière Saint-Maurice. La culture autochtone est également mise de l’avant dans cette production qui sera proposée de 13h à 17h.

Enfin, à l’occasion de l’Halloween, le Village du bûcheron proposera trois soirées de visite de nuit au flambeau les 28, 29 et 30 octobre. Au programme: histoires de bûcherons, de diable et d’épouvante! On peut se procurer des billets dès maintenant sur lepointdevente.com. (M.E.B.A)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires