Le Vieux presbytère de Batiscan ouvert pour l’été

Rédaction Hebdo Mékinac/desChenaux

Le Vieux presbytère de Batiscan ouvert pour l’été
Le Vieux presbytère de Batiscan. (Photo : (Photo - David Dufresne Denis))

BATISCAN. La saison 2022 du Vieux presbytère de Batiscan est maintenant lancée.

En parcourant l’exposition Confessions d’un vieux presbytère, les visiteurs découvriront plusieurs personnages ayant déjà habité le bâtiment et qui représentent chacun une étape importante dans l’évolution de la vie quotidienne québécoise, de la Nouvelle-France au 20e siècle. Audioguides, parcours extérieur, animation numérique viendront bonifier l’expérience.

Le potager d’antan sera aussi de retour pour permettre au public de découvrir des variétés de légumes ancestrales. Les visiteurs les plus chanceux pourront goûter à certains des légumes qui y seront cultivés.

Pour les adeptes d’architecture, une visite de fond en comble du bâtiment sera aussi offerte sur réservation les 10 et 24 juillet, ainsi que les 7 et 14 août. Ce sera l’occasion de découvrir tous les coins et recoins de ce bâtiment ayant traversé plus de 200 ans d’histoire.

En nouveauté cet été, le Vieux presbytère présentera aussi deux spectacles musicaux. Le 21 juillet à 19h30, Guillaume Beaulac sera sur le site de l’ancienne église pour offrir des compositions originales et des reprises acoustiques de groupes comme U2, Sting et Neil Young. Le 4 août, ce sera au tour de Trop Loin d’Irlande de charmer le public par un spectacle festif mettant à l’honneur la culture irlandaise.

Le musée est ouvert tous les jours de 10 à 17h jusqu’au 30 octobre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires