Le 42e Prix Clément-Marchand est lancé

Hebdo Journal | Rédaction

Le 42e Prix Clément-Marchand est lancé
Les écrivains de la relève ont jusqu'au 22 août pour faire parvenir leur candidature. (Photo : -)

MAURICIE. La Société des écrivains de la Mauricie (SÉM) lance l’ouverture du Prix Clément-Marchand, concours littéraire s’adresse aux nouvelles voix de la Mauricie et du Centre-du-Québec, pour une 42e année.

Attribué en prose ou en poésie, le Prix Clément-Marchand est assorti d’une bourse de 1000 $ (1er prix) offerte par Culture Shawinigan et d’une seconde de 500 $ (2e prix − mention) décernée par la Librairie Poirier. Le texte gagnant (1er prix) sera également publié dans la revue Le Sabord.

Le concours s’adresse à toute personne âgée de 18 ans et plus, résidant en Mauricie ou au Centre-du-Québec, excluant les écrivains professionnels, les membres réguliers de la Société des écrivains de la Mauricie, les anciens lauréats du concours, de même que quiconque ayant publié à compte d’auteur (avec ISBN).

Les règlements et les détails complets du concours sont disponibles au /www.ecrivainsmauricie.com.

Les textes devront être envoyés au plus tard le 22 août 2022, par courriel seulement, à semprixclementmarchand@gmail.com. Ils seront soumis, sous pseudonyme, à un jury composé d’éditeurs et d’écrivains chevronnés.

La remise du Prix Clément-Marchand se fera en octobre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires