La bibliothèque de Hérouxville reçoit Jean-Pierre Frigon
HÉROUXVILLE. Jean-Pierre Frigon viendra présenter son livre Nos héros oubliés de la Seconde Guerre mondiale le mardi 6 décembre, de 13h à 15h, à la bibliothèque municipale de Hérouxville (1060, rang St-Pierre).
Fruit de trois ans de travail et de la passion d’une vie, ce livre retrace l’épopée des soldats de la région de Mékinac qui ont participé à la guerre 1939-1945. Nos héros oubliés de la Seconde Guerre mondiale est un album richement documenté en histoires et en photos sur les cinquante hommes de la région qui se sont enrôlés dans l’armée canadienne, tous comme volontaires à l’exception d’un conscrit.
« Sur les cinquante soldats, j’en ai vingt sur qui j’ai recueilli beaucoup d’informations. Vingt autres un peu moins et il y en a dix dont on sait seulement qu’ils ont été à la guerre. Ceux-là, c’est sans doute les meilleures histoires, car souvent, ils étaient tellement traumatisés par ce qu’ils avaient vu, qu’ils étaient incapables d’en parler à leurs proches », racontait Jean-Pierre Frigon lors d’une précédente entrevue avec L’Hebdo.
Une séance de dédicace est aussi prévue lors de l’activité.
Pour en savoir plus sur le livre Nos héros oubliés de la Seconde Guerre mondiale: L’épopée des soldats de Mékinac racontée