Des Fêtes Champêtres hautes en couleur

Rédaction L'Hebdo Mékinac/des Chenaux

Des Fêtes Champêtres hautes en couleur
Les Fêtes Champêtres de Sainte-Anne-de-la-Pérade auront lieu du 4 au 7 août. (Photo : (Photo courtoisie - archives))

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. La cinquième édition estivale des Fêtes Champêtres auront lieu du 4 au 7 août à Sainte-Anne-de-la-Pérade.

« On sent que la population a un besoin de se divertir, de se connecter de nouveau ensemble et de vivre des moments heureux, indique la présidente du comité organisateur, Julie Balleux. Nous souhaitons créer de nouveaux souvenirs et des occasions de rassemblements qui seront porteurs de sens. »

L’ouverture des festivités se fera le jeudi 4 août au parc du pont avec Éric Masson et son band qui interpréteront ses reprises et compositions originales. Le vendredi 5 août, ce sera au tour de Pépé et sa guitare de se produire sur la scène, avec, en première partie, Yan et Félix, un duo folk traditionnel bien connu dans la région.

Le lendemain, place à la relève de la région avec les gagnants de secondaire en spectacle local et le coup de coeur du public. Le spectacle se poursuivra avec Les P’tites Germaines, un groupe de musique folk ayant pour mission de faire danser et sourire, mais aussi l’éducation à la sexualité plus égalitaire, saine et épanouissante.

La zone familiale a également été revue et augmentée cette année. Pour les tout-petits, la mini-ferme Au tournant de la campagne sera sur place à proximité d’un espace ludique comprenant des jeux de société et d’agilité, une station d’éveil musical, des jeux

gonflables, un kiosque de tatouage au airbrush et un taureau mécanique. Aussi, Mlle Farfelue offrira l’heure du conte, le dimanche.

Pour les plus grands, il sera possible de se faire concurrence à différents jeux d’adresse et concours: Le samedi aura lieu le tout premier tournoi de washers des Fêtes Champêtres qui débutera en fin d’avant-midi. Le dimanche après-midi, le public sera appelé à voter pour son plat préféré lors d’un concours culinaire citoyen, tandis qu’à 15h, l’organisation fera appel aux hommes et aux femmes fortes du village pour un concours de sciage de bois au godendard. 

Le début des inscriptions sera annoncé via la page Facebook des Fêtes Champêtres.

La fin de semaine se terminera au Domaine seigneurial Sainte-Anne avec l’activité-dégustation « Les bouchées du roy ». L’activité sera gratuite, mais sur réservation.

Les personnes intéressées à faire partie de l’équipe de bénévoles ou à compter parmi les exposants peuvent contacter l’organisation par courriel à lesfeteschampetres@gmail.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires