Contrebande de tabac: opération de la SQ à Mont-Carmel

Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Contrebande de tabac: opération de la SQ à Mont-Carmel

NOTRE-DAME-DU-MONT-CARMEL. La Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec (SQ), en collaboration avec le poste de Shawinigan a mené une opération en lien avec de la contrebande de tabac, le 5 décembre, à Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

Les policiers ont réalisé trois perquisitions dans deux résidences situées sur la rue Bornais et des Centaurées ainsi que dans une auberge située sur la route 157 à Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Lors des perquisitions, les policiers ont saisi 120 000 cigarettes de contrebande.

Lors de cette opération, les policiers ont également  interpellé deux hommes de 46 et 67 ans, ainsi qu’une femme de 33 ans, qui seraient impliqués dans la contrebande et la vente de tabac illégale. Les personnes interpellées pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

La Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de