Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

Concert-conférence à Grandes-Piles: La Nouvelle-France des Grands secrets

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Concert-conférence à Grandes-Piles: La Nouvelle-France des Grands secrets
(Photo : Archives )

GRANDES-PILES. Le concert-conférence «La Nouvelle-France des Grands secrets» sera présenté le dimanche 29 septembre à 14h à l’Église St-Jacques-des-Piles de Grandes-Piles.

Initiative de la Société d’Histoire Réjean Boisvert, cette activité vous fera découvrir l’histoire cachée de la Mauricie, depuis la fondation de la Seigneurie de la Magdelaine en 1636. De grands secrets enfin dévoilés accompagnés de chants et de musiques du Québec d’autrefois.

Les artistes invités sont Louise Courville, flûtes chant et narration historique et Nathalie Gagnon, orgue, épinette et percussion.

Par la même occasion, on assistera d’ailleurs au lancement du roman d’alchimiste «La Magdelaine Anthropos» de Louise Courville.

Ce concert est offert gratuitement grâce à la collaboration de Culture Mékinac, de la Municipalité de Grandes-Piles et le Comité des Journées de la Culture. Contribution volontaire.

Également pour l’occasion, Croisière St-Maurice invite la population à bord du Windigo pour une visite unique en lien avec le concert-conférence. En compagnie de Louise Courville, découvrez les sites majestueux qui seront présentés lors du concert-conférence. La croisière, au coût de 20$ (taxes incluses), prendra le départ à 16h au Quai municipal, situé au bout de la 2e rue. 50 places sont disponibles.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de