Vingt ados de Mékinac à la découverte de Grandes-Piles

Par superadmin
Vingt ados de Mékinac à la découverte de Grandes-Piles
Une vingtaine de jeunes des coopératives jeunesse de service de la MRC de Mékinac lors de l’activité.

JEUNESSE. Le programme Place aux jeunes de Mékinac, chapeauté par le Carrefour emploi Mékinac, a fait découvrir la municipalité de Grandes-Piles à vingt adolescents des différentes coopératives jeunesse de service de la MRC de Mékinac.  

Lors de cette journée, les participants ont pu découvrir les attraits touristiques de Grandes-Piles, son histoire et ses entrepreneurs. Ils ont notamment pu en apprendre davantage sur la drave et ses bûcherons, une partie importante de l’histoire de Grandes-Piles.

Cette activité se voulait également une initiation à l’entrepreneuriat par la mise en valeur de différents parcours d’entrepreneurs de la région.

La journée a débuté avec une visite au Village du Bûcheron, où ils ont pu s’entretenir avec le directeur général Baptiste Prud’homme, qui a récemment repris les rênes de l’attrait touristique. Un dîner au restaurant Ma-Mi a ensuite permis aux jeunes de découvrir le parcours entrepreneurial de la propriétaire.

En après-midi, les adolescents sont montés à bord du bateau Windigo le temps d’une croisière sur le Saint-Maurice, pendant laquelle ils ont pu en apprendre davantage sur la région et sur la municipalité de Grandes-Piles. L’agente de migration du programme a aussi abordé les parcours d’autres entrepreneurs du territoire.

Le but de la journée était de faire découvrir à ces jeunes les beautés et l’histoire de la région de Mékinac, tout en les incitant à revenir y vivre après leurs études.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires