Une quarantaine d’élèves initiés à la pêche

Rédaction L'Hebdo Mékinac/des Chenaux

Une quarantaine d’élèves initiés à la pêche
Des élèves des écoles primaires Champs et Marées et Madeleine de Verchères ont été initiés à la pêche. (Photo : (Photo courtoisie))

MRC DES CHENAUX. Le Comité ZIP Les Deux Rives a accueilli, le 20 mai et le 10 juin dernier, 40 jeunes pour une journée d’initiation à la pêche sportive dans le cadre d’activités du programme Pêche en herbe. 

Les deux activités ont eu lieu au Quai de la municipalité de Batiscan avec des élèves des écoles primaires Champs et Marées (Batiscan) et Madeleine de Verchères (Sainte-Anne-de-la-Pérade).

Ce fut l’occasion pour les jeunes d’en apprendre davantage sur la pêche grâce aux conseils avisés de Ghislain Cossette, professeur d’éducation physique aux écoles Madeleine de Verchères et Champs et Marées, et de reconnaître les espèces de poissons ainsi que leur anatomie avec Sophie Lacoursière, coordonnatrice de projets au Comité ZIP Les Deux Rives.

Chaque jeune a reçu un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne 18 ans.

Depuis sa création en 1997, le programme Pêche en herbe a initié plus de 320 000 jeunes à la pêche.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires