Un voyage en famille à Walt Disney World pour nourrir l’espoir

 GÉNÉROSITÉ. Les amis d’une jeune famille du secteur Shawinigan-Sud, dont la maman est atteinte d’un cancer, ont lancé une campagne de socio-financement afin d’amasser des sous pour réaliser leur rêve: visiter en famille Walt Disney World, en Floride.

Avec leurs enfants, Nolan et Molly, Mélissa Fay et Frédéric Lemire coulaient des jours heureux jusqu’à l’été 2017 où la jeune femme apprend qu’elle souffre d’un cancer du sein. Après un an de traitement, son médecin annonce à Mélissa, une femme «réaliste et rassembleuse» disent ses amis, qu’elle amorce maintenant un long cheminement vers la rémission.

Le 14 mai dernier par contre, le monde de la famille Fay-Lemire s’écroule. L’oncologue traitant apprend à Mélissa que la tumeur cancéreuse s’attaquait maintenant à son foie, rendant le cancer incurable. Malgré le pronostic, Frédéric et Mélissa conservent espoir. «Mélissa entreprend ses traitements dans les prochains jours. Nous espérons déjouer les pronostics», raconte Frédéric en entrevue à L’Hebdo.

Amis, familles et collègues de travail du jeune couple ont décidé de lancer une campagne sur Gofundme afin de permettre à la famille de faire un voyage en famille. «L’objectif de cette campagne de socio-financement est de permettre à nos collègues, amis et famille – Mélissa, Fred, Molly et Nolan – de remplir leurs cœurs de souvenirs impérissables, de passer des moments heureux en famille et de profiter de la vie au maximum en réalisant un de leurs rêves, soit de voyager à Disney World en famille, là où les rêves deviennent réalité.», peut-on lire sur le site de socio-financement.

«Ce sera notre premier voyage à Walt Disney World mais on a bon espoir que ça ne sera pas notre dernier», poursuit le papa de Nolan et Molly.

Lancée le mardi 21 mai en soirée, plus de 2000$ étaient recueillis à peine dix heures plus tard; puis plus de 6000$ en 24 heures. L’initiateur de la campagne a donc relevé l’objectif à 10 000$ avec une fin prévue pour le vendredi 31 mai à midi.

La jeune maman écrit un blogue dans lequel elle raconte ses souffrances mais aussi ses espoirs. Voici le texte Le lendemain de la pire journée de ma vie dans lequel elle raconte les circonstances où elle a appris la terrible nouvelle.

Pour contribuer à la campagne, cliquez sur le lien suivant:  https://bit.ly/2X2hmib