L’exposition d’autos et motos anciennes attire les curieux
Plus de 1500 personnes sont venues visiter l’exposition d’autos et de motos anciennes le 17 août sur le terrain de l’aréna de Sainte-Anne-de-la-Pérade.
L’activité, qui était organisée par le comité d’autos et motos anciennes La Pérade, a accueilli plus de 210 exposants. Les visiteurs ont eu l’opportunité de découvrir des modèles rares et authentiques qui ont marqué l’histoire de l’automobile.
(Photo courtoisie)
Parmi les attractions phares, la pompe à incendie de 1924, ayant appartenu autrefois au village de La Pérade, a été l’une des plus grandes attractions de la journée. Cette pièce d’histoire, toujours fonctionnelle après 100 ans, a été rapportée avec fierté par son propriétaire actuel, Chris Oliphant, un collectionneur de Washington, DC, aux États-Unis. Ce dernier était ravi de ramener la pompe dans la ville où elle a servi autrefois.
(Photo courtoisie)
Les visiteurs ont également pu explorer un autobus de 1951, anciennement propriété d’Autobus Gauthier de Deschambault. Cet autobus a, par la suite, servi de camp de villégiature et de camp forestier avant d’être acquis par Guy Croteau et Gaston Beaudoin, deux membres du comité d’autos motos anciennes La Pérade.
La prochaine édition de l’événement aura lie le 16 août 2025.