Le leadership d’un cadet de Mékinac reconnu par ses pairs

Par superadmin
Le leadership d’un cadet de Mékinac reconnu par ses pairs
Le cadet Félix-Antoine Gagnon a reçu la médaille de l’Ordre de Saint-Georges des mains du Commodore Mark Watson

RECONNAISSANCE. Le cadet Félix-Antoine Gagnon, 17 ans, a reçu la médaille de l’Ordre de Saint-George, le 12 août dernier, au centre d’entraînement des cadets de Valcartier. Il y assumait la fonction de cadet-cadre à l’instruction sur les cours d’exercice militaire et cérémonial.

La médaille de l’Ordre de Saint-George est une des médailles les plus convoitées à l’intérieur du Programme des cadets. Elle vise à récompenser les cadets-cadres à l’instruction les plus méritants. Pour recevoir cette prestigieuse récompense, Félix-Antoine a dû faire preuve d’une implication marquée au camp, de dévouement, de coopération, de confiance en soi, de persévérance et d’une tenue exemplaire. Par ses qualités personnelles, il s’est démarqué des quelques 200 autres cadets-cadres, travaillant au centre d’entraînement des cadets de Valcartier.

Au cours de l’été, il a supervisé, coaché, entraîné et veillé à la discipline de cadets plus jeunes que lui, pour finalement terminer sur une aussi bonne note.

Le Programme des cadets permet aux cadets-cadres, âgés de 16 ans et plus, d’obtenir un emploi d’été rémunéré et stimulant, via les camps d’été. Pendant près de sept semaines, ces jeunes ont l’opportunité de mettre en pratique leurs connaissances et habiletés en matière de leadership et de techniques d’instruction tout en se responsabilisant à travers les tâches qui leur sont attribuées. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires