Halloween: des activités pour petits et grands

Rédaction L'Hebdo Mékinac/des Chenaux

Halloween: des activités pour petits et grands
(Photo : (Photo Depositphotos.com))

HALLOWEEN. L’Halloween s’amène dans quelques jours et, question de se mettre dans l’ambiance, plusieurs activités sont organisées à travers le territoire. En voici un aperçu.

Saint-Tite

Le sentier de la peur

C’est le retour du Sentier de la peur! Petits et grands sont invités à se déguiser et à se retrouver derrière l’école secondaire Paul-Le Jeune. Animation, bonbons et présentation des citrouilles décorées par les élèves de l’école primaire La Providence et l’école secondaire Paul-Le Jeune.

29 octobre dès 18h. Remis au lendemain en cas de pluie.

Activité parents/enfants

La bibliothèque Marielle-Brouillette s’anime pour l’Halloween. Les parents accompagnés de leurs enfants de 0 à 5 ans sont invités à une visite de la bibliothèque, un bricolage d’Halloween, une heure du conte et une collation durant l’après-midi. Activité gratuite. Inscription obligatoire en comentaire sous la publication Facebook.

27 octobre de 13h à 15h30.

Après-midi halloweenesque

L’équipe de la Maison des familles de Mékinac offrira de petites surprises le jour de l’Halloween, en après-midi. Séance photo et remise aux bonbons aux participants costumés.

31 octobre, 13h à 16h, au 261, rue du Moulin

Notre-Dame-du-Mont-Carmel

Party d’Halloween

Activité spéciale pour les enfants de 5 à 12 ans (7 ans et moins accompagné d’un adulte) à la salle paroissiale, face à l’école. Les enfants sont invités à revêtir leur déguisement pour venir danser! Cantine sur place, DJ, tirages, jeux, etc. 2$ par enfant. Inscription obligatoire: www.mont-carmel.org.

28 octobre de 18h30 à 21h.

Lac-aux-Sables

Caserne hantée

La caserne hantée des pompiers accueillera les visiteurs le soir de l’Halloween. Surprises, frissons et plaisir seront au rendez-vous.

31 octobre dès 16h, à la caserne au 462, rue Saint-Alphonse

Hérouxville

Concours de décorations d’Halloween

Vous décorez votre maison pour l’Halloween? Vous pourriez remporter l’un des quatre prix offerts par l’équipe des Loisirs. Les gagnants du concours seront déterminés selon un jury qui évalueront les décorations selon la créativité et l’originalité des décorations, ainsi que l’utilisation du terrain et des bâtiments.  Le concours s’adresse uniquement aux résidents d’Hérouxville. Pour participer, il faut faire parvenir une photo de votre résidence décorée avant le 27 octobre à midi à loisirs.her@regionmekinac.com.

Batiscan

Festival Nöktanbul

Le parcours immersif  Sous pression est inspiré du jeu vidéo des années 2000 « Syberia ». Les visiteurs devront arriver à sortir de Ville Brequin, un lieu qui n’existe sur aucune carte, dans cette activité qui fusionne théâtre immersif, maison hantée et jeu d’évasion. Aussi au programme du festival: village insolite au parc du Centre des Loisirs, Le Yâbe est dans l’église à l’église de Batiscan et Biblio Cirque avec les forains qui débarquent à la bibliothèque (arts du cirque, diseuse de bonne aventure, cabine photo, jeux d’adresse).

Parcours immersif: 21 et 22 octobre, 18h à 22h aux Loisirs de Batiscan (181, rue de la Salle).

Village insolite: 21 et 22 octobre, 17h30 à 21h30.

Le Yâbe est dans l’église: 21 et 22 octobre, 18h à 21h (réservation: halloweenbatiscan.ca)

Biblio cirque: 21 et 22 octobre, 17h à 20h; 23 octobre, 13h à 15h  (réservation: halloweenbatiscan.ca)

Grandes-Piles

Visite de nuit au flambeau

Le Village du bûcheron propose trois soirées de visite de nuit au flambeau où les contes et légendes de bûcherons, de diable et de peur seront à l’honneur. La Cookerie proposera aussi un menu halloweenesque pour l’occasion.

28 au 30 octobre, 19h et 21h. Réservation obligatoire: https://lepointdevente.com/billets/flambeau

Saint-Adelphe

Parade costumée

Le jour de l’Halloween, les élèves de l’école Alternative de Mékinac défileront dans les rues du village pour montrer leurs costumes. Le défilé se fera dans les rues près de l’école.

31 octobre, dès 13h

Champlain

Halloween à Champlain

Prévoyez un petit arrêt à l’ancienne caserne des pompiers, sur la rue Sainte-Anne, durant la collecte de bonbons. Friandises, hot-dogs, chocolat chaud et plus y attendront petits et grands le soir de l’Halloween.

31 octobre, 16h à 19h

Cet article continuera d’évoluer au fil des activités qui s’ajouteront jusqu’au 31 octobre

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires