Grande Collecte des Fêtes: un objectif de 40 000$

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Grande Collecte des Fêtes: un objectif de 40 000$
Stéphane Beaulac, porte-parole, et Jean Pellerin, président de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec. (Photo : (Photo courtoisie))

COMMUNAUTÉ. Jusqu’au 24 novembre, Moisson Mauricie / Centre-du-Québec tient sa Grande Collecte des Fêtes qui vise à amasser 8 000 kg de denrées non périssables et 40 000 $.

Plus de 200 bénévoles seront présents chez les 27 marchands participants.

Dans la MRC des Chenaux, les bénévoles du Centre d’action bénévole de la Moraine sollicitent des dons  les 21 et 22 novembre au Marché Masson et Fils de Saint-Maurice, au Marché Bonichoix de Saint-Stanislas et à l’Intermarché de Saint-Narcisse.

« Nous avons dévoilé récemment notre plus récent bilan de la faim en Mauricie et au Centre-du-Québec et ce sont 25 500 personnes, dont 8 045 enfants, qui ont besoin de notre aide chaque mois pour combler un besoin essentiel, se nourrir. Nous avons besoin de la population pour nous aider! Tous ensemble, nous faisons la différence pour quelqu’un qui vit une période difficile», souligne Jean Pellerin, président du conseil d’administration de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec.

Pour chaque 1$ de don, l’organisme arrive à distribuer 18$ de nourriture.

Quelques suggestions de dons de denrées :

  • pâtes alimentaires, riz
  • céréales, gruau, beurre d’arachides
  • conserves : soupe, sauce, viande, poisson, fruits et légumes
  • nourriture pour bébés
  • produits d’hygiène
  • produits pour bébés
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires