De nouveaux modules de jeux à Sainte-Anne-de-la-Pérade

Rédaction Hebdo Mékinac/des Chenaux

De nouveaux modules de jeux à Sainte-Anne-de-la-Pérade
Suzanne Rompré, mairesse de Ste-Anne-de-la-Pérade, et Sonia LeBel, députée de Champlain, en compagnie d'enfants de l'école primaire Madeleine-De Verchères. (Photo : (Photo courtoisie))

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. Les gouvernements du Canada et du Québec accordent une aide financière de 51 934$ à la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade pour l’aménagement de modules de jeux pour enfants.

Le projet comprend la préparation du terrain, l’aménagement des modules et de la surface de jeu ainsi que l’installation de mobilier urbain et d’une fontaine à boire.

« L’aménagement de cette nouvelle aire de jeux à Sainte-Anne-de-la-Pérade permettra aux enfants et à leurs familles de s’amuser à l’extérieur, de créer de nouvelles amitiés et de profiter d’installations attractives pour la vie de quartier. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les familles de la municipalité », souligne François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice-Champlain et ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie. 

Pour soutenir la réalisation de ce projet, le gouvernement du Canada accorde 25 967 $ dans le cadre du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada (PIIC) et le gouvernement du Québec, 25 967 $ dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS).

« L’ajout de cette structure de jeux flambant neuve viendra donc bonifier les installations existantes dans le but de faire bouger davantage les jeunes familles d’ici et permettra aux enfants de développer encore plus leur motricité, et ce, dans le plaisir », ajoute Sonia LeBel, députée de Champlain et présidente du Conseil du trésor.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires