Conférence écocitoyenne à Saint-Stanislas

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Conférence écocitoyenne à Saint-Stanislas
Aurélie Sierra a fondé l’Atelier Social (www.atelier-social.com). (Photo : courtoisie)

ENVIRONNEMENT. Une conférence portant sur l’environnement et l’implication citoyenne aura lieu le lundi 16 mars à la salle municipale de Saint-Stanislas.  

Organisé par la SADC de la Vallée de la Batiscan, cet événement vise à informer les gens sur les barrières à l’action pouvant interférer avec la protection de l’environnement et de leur donner des outils afin de contrer ces barrières et ainsi initier un virage écoresponsable.

Sociologue de l’environnement et consultante auprès de diverses organisations, la conférencière Aurélie Sierra aidera à mieux comprendre les contextes socio-environnementaux présents  et construire des démarches participatives respectueuses et efficaces pour s’y impliquer. En compagnie de l’auditoire, elle explorera les obstacles psychologiques, sociaux et culturels qui bloquent le passage de la connaissance à l’action, notamment au sujet des changements climatiques.

La soirée débutera par une période de discussion entre les participants où des amuse-gueules écoresponsables seront servis. La conférence débutera à 18h30 et sera suivie d’une discussion animée par la conférencière afin d’aider les participants voulant créer ou s’impliquer dans un projet à caractère environnemental à se mettre en action. Cette conférence et discussion s’adresse surtout aux citoyens voulant faire une différence pour l’environnement et leur communauté.

Pour plus d’information et pour réserver votre place, vous êtes invités à contacter la SADC de la Vallée de la Batiscan au 418 328-4200, poste 0 ou par courriel : slapointe@sadcvb.ca  Pour tous les détails, consultez la page Facebook de l’événement: https://www.facebook.com/events/2711690032283103/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires