Collecte de fonds pour les personnes touchées par des problématiques de santé mentale

Rédaction Hebdo Mékinac/des Chenaux

Collecte de fonds pour les personnes touchées par des problématiques de santé mentale

SAINT-TITE. Le Phénix ECJ Centre Mauricie/Mékinac tiendra des barrages routiers à Saint-Tite le samedi 8 octobre afin d’amasser des dons qui permettront à l’organisme d’aider des personnes vivant une problématique de santé mentale.

Les barrages routiers auront lieu de 11h à 17h à l’intersection des routes 153 et 159, ainsi qu’au coin de la rue du Moulin et du boulevard Royal.

À la suite de la pandémie, les besoins en santé mentale se sont décuplés dans toute la population, autant chez les jeunes que les adultes. Le Phénix ECJ a pour mission d’aider les personnes vivant avec une problématique de santé mentale à retrouver leur autonomie et à reprendre le pouvoir sur eux-mêmes dans les différentes sphères de sa vie (personnelle, relationnelle, occupationnelle, etc.)

Le Phénix a un rôle majeur à jouer tant au niveau du soutien qu’au niveau de la prévention et de la collaboration avec les acteurs locaux. Implanté dans la MRC de Mékinac depuis plusieurs années l’organisme organise des activités de soutien pour sa clientèle à Saint-Tite.

Il est aussi possible de faire des dons en ligne directement sur le web via la plateforme sécurisée Symplik.

Les personnes intéressées à être bénévoles pour les barrages routiers peuvent communiquer avec l’organisme au 819 539-1980. (M.E.B.A.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires