80 800$ pour Aînés branchés en toute sécurité

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
80 800$ pour Aînés branchés en toute sécurité
La députée Sonia LeBel entourée de la présidente de l’AQDR des Chenaux, Jacqueline Bergeron, Lise Loranger, coordonnatrice de l’organisme, et des membres du conseil d’administration. (Photo : courtoisie)

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées des Chenaux (AQDR) reçoit une aide financière de 80 800$ pour l’initiative Aînés branchés en toute sécurité.

Dans le cadre de ce projet, l’AQDR des Chenaux organisera différents événements visant à acquérir ou à approfondir les connaissances des aînés en matière de nouvelles technologies afin d’accroître leur sécurité sur le Web.

Lors de ces activités, les aînés pourront avoir accès à des informations claires et poser des questions sur certaines inquiétudes qu’ils pourraient avoir en lien avec l’utilisation d’Internet. On parle ici d’activités de formation, de conférences et de cafés-rencontres pour échanger et parfaire leurs connaissances du monde numérique.

On prévoit aussi organiser une journée de sensibilisation, sous forme de salon thématique, et faire la publication de textes dans les médias locaux, dans le bulletin de liaison et sur le site Web de l’association afin d’informer les aînés sur les aléas du Web.

«J’estime que cette démarche initiée par l’AQDR des Chenaux est très pertinente et qu’il s’agit d’un incontournable en cette ère où de plus en plus de transactions et d’échanges d’informations se font en ligne. Plus les aînés seront informés, plus ils se sentiront à l’aise d’utiliser leur ordinateur et pourront ainsi préserver leur autonomie plus longtemps», souligne la députée de Champlain, Sonia LeBel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires