COMMENT SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT?

COMMENT SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT?

Lorsque l’on est envahi par un insecte aussi nuisible que la punaise de lit, il est plus que normal que de vouloir s’en débarrasser, voire de les exterminer. Mais c’est quoi au juste, une punaise de lit? Comment fait-on pour la reconnaître? Comment se débarrasser de ces vilaines punaises? Voyons tout d’abord ce qui distingue une punaise de lit de tout autre insecte.

 

Qu’est-ce qu’une punaise de lit?

La punaise de lit est un petit insecte brun, d’à peine 3 millimètres, ressemblant à un pépin de pomme. Il se réfugie dans les confortables entrailles des coutures du lit, soit le matelas. Or, les punaises de lit ne s’en prennent pas aux coutures du lit, mais bien à l’humain! Très actives la nuit, elles piquent leur proie humaine pour lui soutirer son sang, ce dont avec quoi elles se nourrissent. Puis, le lendemain, l’humain se réveille avec des morsures semblables à celles d’un moustique, pouvant entraîner de l’insomnie. De plus, ce dernier peut remarquer de petites taches de sang et des excréments sur sa literie et son oreiller. Rien de rassurant!

 

Le problème peut rapidement prendre une forme plus dramatique lorsque la punaise de lit se propage. C’est pourquoi il est primordial d’agir rapidement, de ne pas attendre avant d’être infesté.

 

Peut-on se débarrasser des punaises de lit?

Avant qu’il ne soit trop tard et qu’il ne faille condamner les tissus sur lequel les punaises se sont répandues, il est primordial de contacter un exterminateur certifié. Ce dernier sera le plus en mesure de poser les gestes adéquats dans le but d’éliminer ces insectes forts nuisibles. Une fois que l’exterminateur aura effectué le traitement efficace, il donnera des indications claires et précises sur ce qu’il faut faire pour poursuivre l’extermination.

 

Après l’extermination, le professionnel en la matière conseillera sans doute son client quant à la fréquence de nettoyage de la maison. En effet, pour éviter que toute punaise de lit ne revienne dans la demeure, et pour s’en débarrasser une bonne fois pour toute, il est essentiel de maintenir cette dernière dans un état de propreté irréprochable. La balayeuse doit être passée régulièrement et tous les tissus doivent être nettoyés. Comment? À la laveuse, l’eau doit être de 60 degrés Celsius.

 

Il est également possible de louer une machine à vapeur chaude pour nettoyer tous les tissus où peuvent se cacher les punaises de lit. D’ailleurs, ces dernières n’apprécient guère le froid. Alors, il est toujours possible de placer ses vêtements et tissus dans le congélateur (préférablement à -18 degrés Celsius) pendant quelques jours.

 

Une solution rapide et efficace

Il n’existe qu’une seule façon rapide pour se débarrasser, pour de bon, des punaises de lit qui assiègent sa demeure. En effet, seuls les exterminateurs professionnels et experts en la matière sont en mesure d’agir de façon optimale, en proposant un traitement efficace contre les punaises de lit. Ainsi, le propriétaire ou locataire dont la maison est infestée ne prendra aucun risque avec la manipulation de produits d’extermination nocifs et dangereux pour la santé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires