Classique hivernale: les Remparts se butent à Justin Blanchette

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Classique hivernale: les Remparts se butent à Justin Blanchette

Les Cataractes de Shawinigan de Shawinigan disputaient leur deuxième affrontement en autant de jours en direct des Grandes Estrades de Saint-Tite, alors que cette fois, les Remparts de Québec étaient en visite. Les locaux ont fait plaisir aux quelque 5500 spectateurs en l’emportant 5 à 1.

Après avoir été plutôt discrets hier face à l’Océanic, les locaux ont affiché présents en début de rencontre. Ils ont d’ailleurs été les premiers à briser la glace alors que Jérémy Martin, blottît derrière les défenseurs, a habilement redirigé le lancer de la pointe de Leon Denny pour battre le gardien Carmine-Anthony Pagliarulo qui semblait embêté par le soleil dans la première moitié d’engagement.

Puis 42 secondes plus tard, c’était au tour de Marc-Antoine Pépin de s’amener à toute allure en zone des Remparts. Il a décoché un bon tir, à la hauteur des cercles, pour battre le #31 et alors doubler l’avance des siens.

Bien que son équipe fût dominée au deuxième tiers, Mikaël Robidoux est venu hanter ses anciens coéquipiers à la 13e minute de jeu. Son tir bas a eu raison du gardien visiteur. Martin obtenait son deuxième point de la rencontre sur le jeu.

Les Remparts sont parvenus à réduire l’écart avant la fin de la période. Samuel Dickner a déjoué Justin Blanchette alors qu’il ne restait que 31 secondes à écouler.

Shawinigan n’allait pas laisser les hommes de Patrick Roy revenir en troisième période. Anthony Imbeault a décoché un excellent tir du cercle des mises en jeu pour redonner une priorité de trois buts aux favoris de la foule.

Dickner a ensuite eu une chance en or alors que les rouge et noir évoluaient en infériorité numérique. Il s’est échappé seul devant Blanchette qui lui a fermé la porte.

Les Cats ont su maintenir leur avance jusqu’à la toute fin. Charles Beaudoin a complété la marque dans un filet désert. Blanchette a connu une solide performance, repoussant 30 des 31 rondelles dirigées vers lui.

Prochain match

Au moment d’écrire ces lignes, les Sea Dogs avaient reculé à 6 points de la formation shawiniganaise.  Le prochain affrontement des Cats aura lieu jeudi, le 14 février, face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires