Classique hivernale: Alexis Lafrenière joue les trouble-fêtes

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Classique hivernale: Alexis Lafrenière joue les trouble-fêtes
(Photo : (Patrick Vaillancourt - Hebdo Saint-Maurice))

Le Jour J étant enfin arrivé, l’Océanic de Rimouski visitait les Cataractes de Shawinigan, ce soir, en direct de Saint-Tite. Il s’agissait d’un premier duel extérieur pour les Cats dans le cadre de la Classique hivernale 2019. Avec une récolte de 4 points, Alexis Lafrenière a conduit l’Océanic à une victoire de 4 à 0 devant 4508 spectateurs.

La tâche s’annonçait ardue pour Shawinigan alors que le deuxième meilleur gardien de la LHJMQ était d’office ce soir, soit Colten Ellis. Pis encore, Rimouski venait de remporter ses 10 derniers affrontements. Le défenseur natif de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Zachary Massicotte, était également en uniforme pour les visiteurs.

Le jeune gardien des Cats, Antoine Coulombe, a été le premier à se signaler alors que Jeffrey Durocher a été oublié seul devant lui.

Qui d’autre que la jeune sensation Alexis Lafrenière pour ouvrir la marque? Le #11 est entré dans la zone des Cats, se servant des deux défenseurs comme écran, pour battre Coulombe à l’aide d’un puissant tir.

Les visiteurs ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en début de deuxième vingt. Dès la deuxième minute de jeu, Radim Salda, Alexis Lafrenière et Olivier Garneau se sont amenés à toute vitesse dans la zone des Cats et un superbe échange de rondelle a mené au 31e but de la campagne de Garneau.

Les gros canons revenaient à la charge moins d’une minute plus tard. Cette fois, c’est Lafrenière qui a remis le disque à Garneau qui décochait vers le filet. Jimmy Huntington a sauté sur le retour pour tripler l’avance de l’Océanic.

Lafrenière est venu ajouter un 4e point en inscrivant son deuxième but de la rencontre en fin de match.

Prise 2 demain

Fait à noter que Shawinigan détient encore 4 points d’avance sur les Sea Dogs de Saint John au 16e et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.

Les Cataractes renoueront avec l’action dans moins de 24h alors que les Remparts de Québec seront en visite à Saint-Tite, à leur tour, dès 15h.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de