Chevaliers : retour sur le match du 11 mai

Par André Thomas des Chevaliers
Chevaliers : retour sur le match du 11 mai
(Photo : courtoisie)

Samedi dernier à 19h, c’est à Québec que se rendait l’équipe sénior AAA des Chevaliers de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, pour y affronter le Kodiac de Charlesbourg.

Un cinquième match de suite à l’extérieur, pour une défaite encourageante 4-3, où les Chevaliers, qui découvrent l’Élite, affichaient d’intéressants progrès. Après des voyages difficiles mais instructifs dans le
grand Montréal, Mont-Carmel se déplaçaient cette fois ci avec l’objectif de reprendre confiance en attaque dans le jeu et d’utiliser les derniers revers pour progresser.

Après 30 premières minutes équilibrées, les Chevaliers ouvraient la marque par Benjamin Wilondja, d’une belle tête en dehors de la surface qui venait lober le gardien du Kodiac. Quelques minutes plus tard , nouveau coup dur pour le Kodiac avec l’expulsion d’un des leurs, une première mi temps qui s’acheva donc avec 1-0 pour les Chevaliers, en avantage numérique.

Une pause qui a fait beaucoup de bien aux joueurs de Charlesbourg, qui marquaient rapidement à deux reprises lors du premier quart d’heure de la seconde mi temps, et reprenaient l’avantage 2-1. Alors menés, les Chevaliers se devaient de réagir, d’avoir du caractère, comme en était la consigne de l’entraîneur André Thomas depuis quelques matchs déjà.

C’est alors que bien lancé dans le dos de la défense par Ulrich Abo N’Guessan, Benjamin Wilondja, encore lui, faisait parler sa vitesse et son sang froid pour ajuster le gardien en face à face. Il s’offrait un deuxième but dans ce match, et permettait surtout aux Chevaliers de revenir à 2-2 et d’enflammer le match, au plus grand bonheur de la 20aine de supporters vert et jaunes qui se sont déplacées à Québec samedi.

Portés par cette égalisation et toujours en supériorité numérique, l’équipe joue mieux et à la 70e minute, après un bon mouvement sur le côté droit et un bon centre, Ulrich Abo-N’Guessan d’une tête rageuse permettait aux Chevaliers de mener 3 buts a 2.

Mais alors qu’il restait 20 minutes à jouer, plusieurs faits de jeu viennent changer la donne, comme le second avertissement pour Joshua Cavero, qui veut dire expulsion, et la fin de la supériorité numérique, ou encore une faute a la limite de la surface de réparation, que l’arbitre décida d’accorder en penalty, très discutable, mais réussit par Charlesbourg qui égalisa à 3-3. Une fin de match frustrante, car le Kodiak ajouterais un dernier but, et l’emporte finalement 4 buts à 3.

Une partie qui se soldera par une défaite certes, mais une défaite pleine de promesses et de caractère, avec une attaque retrouvée, et une équipe qui progresse franchement pour sa première années dans l’élite.

De bonne augure pour la réception du CS Mont Royal-Outremont, Lundi 20 mai prochain à 18h, journée des Patriotes, ou l’objectif sera une victoire pour confirmer les récentes progressions, et surtout pour offrir un beau match à Mont Carmel à des partisans.

Une journée familiale consacrée au soccer organisée au centre de loisir de Mont Carmel, où les joueurs de l’équipe élite proposeront leurs services pour une clinique de soccer ouvert à tous les enfants de 9 à 16 ans, a 15h au cout de 10$. S’en suivra un 5 à 7 au prix de 15$, avec buffet, où tous les fans, partenaires et autres membres de la grande famille qu'est les Chevaliers sont invités. La journée se terminera par le grand match de l’équipe élite, à 18h. Venez nombreux. 5 à 7 : 15$ Par personne, clinique offerte à un joueur. Clinique seule : 10$ par joueur

ÉQUIPE DU MATCH DU 11 MAI 2019
Gardien : Ronaldo Massrou (cap)
Défenseurs : Justin Mongrain, Marc-Olivier Kenmo, Martial-Ange Mietchop, Joshua Cavero,
Jeremie Botela, Brayan Urban-Quintana
Milieux de terrain : Manu Niamkey, Dany Doumbé, Innocent Limbo’o-Ntep, Xavi Perez, Djibril
Sall, Ulrich Abo-Nguessan, Vandame Munga
Attaquants : Jheyson Caicedo-Aguirre, Itembya Wilondja
Entraîneur Chef : André Thomas

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de