Chevaliers de Mont-Carmel : résumé du match du 3 août

Par André Thomas des Chevaliers
Chevaliers de Mont-Carmel : résumé du match du 3 août
(Photo : courtoisie)

Samedi 3 août, les Chevaliers de Mont Carmel recevaient le club de Lakeshore, pour le compte de la 15ème journée de soccer masculin élite AAA devant 80 supporters venus les encourager.

Les Chevaliers qui font une deuxième partie de saison formidable voulaient confirmer en décrochant leur 7eme victoire. Ils pouvaient compter sur les retours de Martial-Ange Mietchop en défense et d’Ulrich Abo-Nguessan en attaque mais devaient se passer des excellents services de Dany Doumbé(défenseur latéral gauche) Manu Nimakey (Milieu droit) et du meilleur buteur de l’équipe Benjamin Itembya Wilondja.

L’entraîneur remettait en place le 4-2-3-1 de la semaine précédente qui avait bien fonctionné contre l’Étoile de l’Est de Laval. Le match commençait et les Chevaliers prenaient immédiatement les commandes de ce match en installant leur jeu face à une équipe de Lakeshore qui il est vrai s’était déplacée avec seulement 10 joueurs.

Dès le premier quart d’heure, sur un superbe coup franc à 25 mètres en plein dans la lucarne gauche, Ulrich Abo-Nguessan ouvrait le score. Après ce but et ce jusqu’à la mi temps, les Chevaliers n’arrivaient plus à jouer.

Les visiteurs s’offraient même le luxe de dominer la fin de la première mi temps et malgré plusieurs arrêt du gardien Cédric St Arnaud, ils arrivaient à égaliser. 1/1 à la pause. Après un discours de mi temps musclé de la part de leur entraîneur, Les Chevaliers revenaient sur le terrain avec un nouvel état d’esprit plein de conviction et de détermination.

Immédiatement, les effets s’en faisaient ressentir. Les Chevaliers dominaient outrageusement leurs adversaires du soir, ils s’offraient plusieurs occasions nettes de reprendre l’avantage par Vandame Munga qui frappait trop haut, puis Djibril Sall dont le tir était détournait en corner par le gardien, ensuite Joshua Cavero qui dédoublait sur le côté droit mais dont le tir trop croisé passait juste à côté du but et enfin Ulrich Abo-Nguessan qui voyait son face à face détourné par le gardien de but de Lakeshore.

À la 75eme minutes, Ulrich Abo-Nguessan débordait sur le côté droit et centrait sur Vandame Munga qui remettait en retrait à l’entrée de la surface où Felipe Leite Nery attendait le ballon, d’une superbe reprise de demi volée il marquait ce 2eme but tant attendu qui donnait l’avantage aux locaux. Le score allait en rester là malgré une dernière frayeur en fin de match sur laquelle le gardien Cédric St Arnaud montrait tout son talent en effectuant un double arrêt sur sa ligne.

Cette victoire permet aux Chevaliers de conserver 5 points d’avance avec un match en main sur les premiers relégables qui dans le même temps étaient allés s’imposer sur la pelouse du C.S Mont-Royal Outremont dernier du classement. Vendredi prochain, le 9 août, les Chevaliers se déplaceront chez le premier du Classement à Charlesbourg pour un match au sommet lors de la 16ème journée du championnat AAA. Une victoire serait presque synonyme de maintien.

Équipe du match du 3 Août :
Gardiens de but : Cedric St Arnaud. Ronaldo Massrou,
Défenseurs :Pape Demba Beye, Martial-Ange Mietchop, Joshua Cavero, Bryan Urbano Quintana, Innocent Limbo’o-Ntep (cap), Kersley Jolicoeur, Justin Mongrain.
Milieux de terrain : Xavier Perez, Felipe Leite Nery, Franck Mbra, Romain Gentilhomme, Djibril Sall, Vandame Munga, Marc Maninga
Attaquants : Ulrich Abo-Nguessan, Jheyson Caicedo-Aguirre
Entraineurs : André Thomas, Philippe Kamdem.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de