Chevaliers de Mont-Carmel : résumé du match du 27 juillet

Par André Thomas des Chevaliers
Chevaliers de Mont-Carmel : résumé du match du 27 juillet
(Photo : courtoisie)

Samedi 27 juillet, les Chevaliers de Mont Carmel recevaient l’Étoile de l’Est de Laval pour le compte de la 13ème journée de soccer masculin élite AAA.

Après 2 semaines sans jouer pour cause de calendrier, Les Chevaliers retrouvaient les terrains avec un petit manque de rythme. En effet, difficile de conserver une dynamique quand on reste sans jouer pendant 2 semaines.

Privé de certains cadres dans tous les secteurs du jeu, l’entraineur revenait à son 4-2-3-1 du début de saison qui marquait le retour comme titulaire de Justin Mongrain, joueur historique du club à son poste de défenseur latéral droit et la première sélection AAA du gardien de but Cedric St Arnaud au club depuis 2015.

Fort de sa victoire 5/0 à l’aller, l’Étoile de l’Est débutait le match en confiance mais rapidement, Les Chevaliers montraient toute l’étendue de leur progression depuis ce fameux match. Ils prenaient les commandes du jeu et se montraient dangereux par Vandame Munga, puis Alyson Jolicoeur et ensuite Dany Doumbé.

En défense, le Capitaine Innocent Limbo’o Ntep était impérial et avec le soutien de ses coéquipiers, arrivait à étouffer les moindres petites étincelles des visiteurs. Zero à zéro à la mi temps avec une première période plaisante pour les nombreux supporters des Chevaliers. En deuxième mi temps, sur un ballon côté droit, Manu Niamkey débordait son adversaire direct et plongeait vers le but.

Voyant que le défenseur central arrivait face à lui à environ 25 mètres du but, il décidait de frapper au but et c’est au fond des filets après que le ballon ait été dévié par le défenseur. Premier but de la saison pour Manu Niamkey, 1/0 pour Les Chevaliers qui allaient tenir ce score jusqu’au bout.

2 énormes occasions de l’Étoile de l’Est auraient pu gâcher la fête mais c’est en équipe que Les Chevaliers sauvaient leur but. 2 grosses parades du gardien reprises par des adversaires qui voyaient leurs frappes encore détournées par des défenseurs sur leur ligne de but.

Grâce à cette victoire et au fait que Les Shamrocks de Deux Montagnes s’inclinaient contre le Royal Beauport, Les Chevaliers prennent 5 points d’avance sur la place du premier relégable. Samedi prochain, le 4 août, les Chevaliers recevrons Lakeshore au terrain de soccer de l’école secondaire des Chutes à Shawinigan à 19h.

Équipe du match du 27 juillet
Gardiens : Cedric St Arnaud, Yassine Jaballi
Défenseurs :Pape Demba Beye,Bryan Urbano Quintana, Innocent Limbo’o-Ntep (cap), Justin Mongrain, Dany Doumbé
Milieux de terrain : Manu Niamkey, Joshua Cavero, Felipe Leite Nery, Franck Mbra, Romain Gentilhomme, Djibril Sall
Attaquants : Vandame Munga, Jheyson Caicedo-Aguirre
Entraineurs : André Thomas, Philippe Kamdem.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de