Chevaliers de Mont-Carmel : résumé du match du 20 mai

Par André Thomas des Chevaliers
Chevaliers de Mont-Carmel : résumé du match du 20 mai

Ce lundi 20 mai, nos Chevaliers se rendaient à Mont-Royal pour la 6ème journée du championnat Élite AAA senior masculin, avec a la clef, une victoire 1 à 0.

Un match dans des conditions particulière en ce lundi férié très venteux , déplacé donc à Mont Royal suite au refus de la ligue de jouer le match sur le terrain de Mont Carmel, en attendant de trouver une autre solution comme pour la réception du 25 mai, qui aura lieu au Complexe Sportif de Shawinigan.

Un match qui auraient pu être délicat, tant la liste d’absents était longue, mais tout le groupe avait vraiment à coeur de confirmer défaite encourageante de la semaine passé, et l’objectif était clairement d’aller chercher une première victoire.

Une première mi temps équilibré, ou les deux blocs ne laissaient peu d’espaces et peu d’occasions. Le vent fort étant favorable au CS Mont Royal Outremont en première période, leur permet de s’offrir l’action la plus dangereuse avec un coup franc de loin. 0-0 à la pause.Les Chevaliers reviennent en seconde période avec de bien meilleurs intentions, un bon contrôle sur le jeu qui finit par payer, avec le but de Xavi Perez, à la suite d’un corner d’Innocent Limbo’o-Ntep.

Il restait alors 20 min, et il ne fallait pas reproduire les erreurs du match aller, d’autant que Justin Mongrain se voit très discutablement avertir une seconde fois et l’équipe est réduite a 10.

Puis quelques minutes plus tard, après une faute dans la surface, le Gardien des chevaliers Guy Fotso repousse le penalty. Les Chevaliers vont tenir et remporter ce match.Une très belle première victoire qui confirme de nettes améliorations et qui ouvre pour de bon la saison AAA.

Joueur du match: déjà auteur d’une prestation remarquée la veille dans l’équipe AA au poste de défenseur, Guy Fotso, gardien d’un jour, s’est avéré extrêmement précieux. Pour palier les retards administratifs et suspension, l’habituel défenseur a parfaitement dépanné en ne concédant aucun but, en arrêtant un penalty et d’autre tirs qui ont permis a l’équipe de se maintenir dans le match.

Samedi 25 mai, Les Chevaliers recevront Sherbrooke, au complexe sportif de Shawinigan (Des Chutes), en espérant que tous les passionnés de soccer, petits et grands viendront supporter Les Chevaliers et souligner le grand retour du soccer d’élite masculin dans la région.

Par ailleurs, dimanche soir dernier, l’équipe 2 qui joue en AA a perdu 2-1 à Trois Rivières face au club du CSTR et l’équipe 3 a perdu 4-1 à Nicolet contre l’équipe d’alliance Sud.

ÉQUIPE DU MATCH :

Gardien : Guy Fotso
Défenseurs : Justin Mongrain, Marc-Olivier Kenmo (cap), Martial-Ange Mietchop, Allyson Jolicoeur
Milieux de terrain : Manu Niamkey, Dany Doumbé, Innocent Limbo’o-Ntep, Xavi Perez, Djibril Sall, Vandame Munga, Felipe Leite Nery, Franck Mbra
Attaquants : Itembya Wilondja
Entraîneur Chef : André Thomas

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de