Chevaliers de Mont-Carmel : résumé du match du 1er juin

Par André Thomas des Chevaliers
Chevaliers de Mont-Carmel : résumé du match du 1er juin
(Photo : courtoisie)

Samedi soir dernier, les Chevaliers de Mont Carmel recevaient les montréalais de Panellinios pour le compte de la 8ème journée du championnat Élite senior masculin AAA.

Après avoir reçu le leader du championnat la semaine passé, c’est le 2nd qui arrivait au stade des chutes (Shawinigan), avec plusieurs objectifs pour nos vert et jaune, comme bien figurer face a une belle équipe AAA, ou encore, faire plaisir aux supporters, environs 70 personnes étaient là pour encourager, et parfaire une très belle journée.

Car la journée avait commencée bien plus tôt, aux alentour de 16h au Séminaire Sainte Marie a Shawinigan, où les joueurs, staff et supporters s’étaient rejoints pour une clinique technique offerts par … les joueurs AAA eux mêmes.

Une superbe expérience pour les jeunes que d’avoir la possibilité de partager des conseils et du temps avec nos athlètes semi professionnels. Des jeunes venus de St Étienne, de Shawinigan, de Trois-Rivières, et évidement Mont Carmel qui ont pu partager une heure avec joueurs habitués des jeunes puisqu’ils sont, pour la plupart également éducateurs dans les équipes de jeunes du club de Mt Carmel.

C’était la première clinique organisée, et vu la joie que cela a apporter aussi bien aux jeunes, qu’aux joueurs et aux parents, sera évidement reconduite dès le prochain match a Shawinigan le 15 juin a 16h.
Ces cliniques accueille tous les jeunes de 9 à 16 ans pour un cout de 10$, qu’importe le niveau ou l’inscription ou non dans un club de soccer, et offre des beaux moments de partages, d’échanges auprès de l’équipe Élite masculin de la Mauricie.

Après ce bon moment, tous se sont déplacés, très proche, aux terrain des chutes pour le match qui débutait à 19h. De l’adversité, des supporters soudés, et surtout un besoin, une envie d’obtenir mieux que les derniers résultats, malgré de bonnes récentes prestations sur le terrain.

Un match qui commença en maitrise pour les Chevaliers, qui parviennent à garder le contrôle du ballon , en se procurant même des occasions, par Jheyson Caicedo d’abord, et surtout la 20eme minute quand Ulrich Abo Nguessan se procure la principale occasion en première période, qui s’achève sur un score de 0-0.

La seconde période fut plus équilibrée, et ce sont les Montréalais qui se procurent deux belles occasions similaires sur coup de pied de coins, mais qui ne trompait pas notre gardien. Deux blocs défensif très stable et appliqué auront raison du match , qui se termina sur un 0-0 satisfaisant pour les Chevaliers. D’une part, ce match nul permet de prendre une avance comptable sur les principaux rivaux du championnat, et puis malgré l’absence de buts, une belle sérénité défensive, une solidité et un beau contrôle du match.

Et puis aussi la satisfaction d’offrir un match plaisant, pour remercier les supporters, et notamment les jeunes présent à la clinique l’après-midi, qui auront passé une très belle journée avec les Chevaliers de Mont Carmel.

Samedi prochain 8 juin, Nos Chevaliers se déplaceront a Montréal pour y affronter St-Léonard pour le compte de la 9ème journée se championnat AAA sénior masculin. Il reste des places dans le bus qui conduit le groupe à Montreal, contactez André Thomas au 819 247-2703.

Équipe du match du 1er juin :
Gardien : Yassine Jaballi
Défenseurs : Justin Mongrain, Marc-Olivier Kenmo, Martial-Ange Mietchop, Allyson Jolicoeur, Franck Mbra, Joshua Cavero
Milieux de terrain : Manu Niamkey, Xavier Perez, Djibril Sall, Ulrich Abo Nguessan, Vandame Munga, Pape Demba Beye, Felipe Leite Nery,
Attaquants : Jheyson Caicedo-Aguirre, Itembya Wilondja, Armando Londono Mina
Entraineurs : André Thomas.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de