Artiste de la relève recherché!

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Artiste de la relève recherché!
(Photo : Facebook - Symposium à marée haute de Champlain)

CHAMPLAIN. Le symposium À marée haute de Champlain recherche un ou une artiste de la relève pour participer à l’édition 2020 de l’événement qui aura lieu les 18 et 19 juillet au cœur du village.

La personne choisie aura l’opportunité de présenter ses œuvres au grand public et d’évoluer au sein d’une cohorte de 35 artistes professionnels provenant de partout au Québec.

L’artiste de la relève sélectionné sera parrainé par l’artiste peintre professionnel Raymond Quenneville, qui agira comme « mentor » et lui prodiguera conseils et support au cours de la fin de semaine.

Les deux artistes produiront également une œuvre sur un même thème et en feront le dévoilement à la fin de l’évènement.

Les personnes intéressées doivent soumettre un dossier au comité organisateur du symposium avant le 1er mai en indiquant les raisons qui motivent leur inscription.

Les candidats doivent être âgés entre 17 et 25 ans, habiter en Mauricie, être un artiste en art visuel et produire des œuvres originales en peinture ou en dessin, ainsi qu’accepter de réaliser des œuvres devant public. Les artistes intéressés peuvent envoyer leur CV, leur lettre de présentation et cinq photos de vos œuvres par courriel à symposiumchamplain@gmail.com

L’artiste sélectionné se verra offrir gratuitement un emplacement pour exposer et vendre ses œuvres ainsi que des repas et des collations pour la durée de l’évènement.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de