Alfa Rococo en spectacle-bénéfice pour le Festi-Volant

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Alfa Rococo en spectacle-bénéfice pour le Festi-Volant
On retrouve ici les membres du conseil d’administration: Lyn Fleury, Nicole Duchesne, Pierre Thiffault, président du conseil d’administration, Diane Bordeleau, Serge Gélinas. (Photo : courtoisie)

À l’issue de sa tournée estivale pour présenter son dernier spectacle L’amour et le chaos, le duo Alfa Rococo sera de passage à Grandes-Piles le samedi 30 novembre en spectacle-bénéfice au profit du Festi-Volant.

«Le financement est toujours l’enjeu ultime pour créer une édition aussi grande et haute en couleur que ce que nous souhaitons. Nous avons la chance d’organiser un festival unique au Canada avec une popularité grandissante et nous tenons à garder et même à pousser plus loin la qualité que nous avons déjà», indique le président du comité organisateur du Festi-Volant, Pierre Thiffault.

Outre la qualité musicale du travail d’Alfa Rococo, les origines du duo ont joué un rôle important dans le choix des artistes de ce concert.

«Choisir un événement culturel allait de soi pour nous, mais le choix des artistes était aussi d’une haute importance, ajoute M. Thiffault. Choisir un duo québécois populaire dont les grands-parents de l’une des membres sont originaires de Grandes-Piles, c’était pour nous un clin d’oeil aux gens de chez nous à la distinction de notre Festival dans le pays entier.»

Rappelons que le Festi-Volant de Grandes-Piles est le plus important festival hivernal de cerf-volant au Canada. Dans le décor enchanteur de la rivière Saint-Maurice, il présente un ciel tapissé de cerfs-volants géants et multicolores. Des démonstrations de cerfs-volants acrobatiques et de ski de traction, les combats de cerfs-volants rokkaku opposant les municipalités de la région font aussi partie de la tradition. Le 19e Festi-Volant se tiendra du 31 janvier au 2 février 2020.

Pour se procurer des billets par réservation Interac joindre le 819-534-2722 ou à info@festivolant.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de