Une nouvelle entreprise de pâtes fraîches à Sainte-Geneviève-de-Batiscan

SAINTE-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN. Installés depuis peu à Sainte-Geneviève-de-Batiscan, Marc-André Delisle et Jessika Portelance viennent tout juste de fonder Pasta Faim, une toute nouvelle entreprise de pâtes fraîches produites à la main et livrées à domicile.

Dirigée par un couple de gourmands passionnés, l’entreprise a pour mission d’offrir des produits de qualité concoctés avec des ingrédients principalement locaux. Chaque pâte est fabriquée à la main et congelée directement pour assurer un maximum de fraîcheur.

Cuisinier de longue date, Marc-André aime mettre à l’honneur les produits locaux. Il travaille notamment avec les fromages de la Fromagerie L’Ancêtre et les produits de la Lignée RR2 de Sainte-Thècle. En saison estivale, il approchera également des maraîchers locaux. « On s’amuse. On est des passionnés de cuisine et c’est ce qu’on veut transmettre. On veut que les gens goûtent à notre passion », lance Marc-André. 

« L’entreprise est bâtie à notre image : authentique, simple et dans le plaisir, renchérit Jessika. On met de l’avant le côté artisanal. On est des gens très créatifs, alors on va apporter des nouveautés régulièrement. On va inclure aussi du prêt à manger avec nos pâtes fines. On aime la nouveauté et on aime expérimenter, alors c’est certain que ça va se refléter dans l’entreprise. »

Ce projet, Marc-André l’avait en tête depuis un bon moment. « Quand on s’est rencontré il y a quatre ans, j’avais dit à Jessika que j’aimerais un jour avoir ma boutique de pâtes fraîches, raconte l’entrepreneur. On n’en avait jamais reparlé jusqu’à tout récemment, il y a quelques semaines. On vient d’arriver à Sainte-Geneviève. On avait l’espace pour le faire, alors on a fait des tests plus sérieux et tout semblait s’aligner pour que ça fonctionne. »

À la fin janvier, ils ont commencé à bâtir le site web et voilà que le projet est sur les rails. Le couple offre également un service de chef à domicile. « On cuisine les pâtes devant les gens en leur expliquant ce qu’on fait, mentionne Jessika. On aime la proximité avec les gens, le contact et l’ambiance chaleureuse. »

Pasta Faim, comment ça fonctionne?

Chaque semaine, les pâtes fraîches disponibles à commander sont affichées en ligne. Les clients ont plusieurs jours pour passer leur commande. Pour tous les détails et découvrir les produits : pastafaim.com. Il est également possible de suivre l’entreprise via la page Facebook « Pasta Faim ».