ADISQ : deux artistes de chez nous en nomination

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
ADISQ : deux artistes de chez nous en nomination
Phil G. Smith (Photo : Courtoisie Pigment B)

Phil G. Smith, de Sainte-Geneviève-de-Batiscan, est en nomination au gala de l’ADISQ dans la catégorie Album de l’année – Country. Il s’agit d’une première nomination au réputé gala pour cet artiste.

On retrouve dans la même catégorie l’auteure-compositrice-interprète de Saint-Tite Cindy Bédard pour son album «Après l’orage», Patrick Norman, Véronique Labbé et Marie-Ève Laure.

En entrevue avec L’Hebdo, Cindy Bédard avait confié qu’il s’agit de son album le plus intime.

Cindy Bédard

«C’est un album très symbolique pour plusieurs raisons maintenant, nous avait-elle dit. Je parlais de mon orage personnel. Je suis allée dans des zones que je n’avais jamais explorées encore. J’y suis plus vraie que jamais. Depuis mon album précédent, je suis devenue maman, il y a eu une séparation, des décisions importantes pour prendre les rênes de ma vie. J’ai dû me trouver des forces intérieures et il en est question sur l’album.»

Quant à Phil G. Smith, il s’agit de son tout premier album. Celui-ci s’intitule «On fait du country».

«J’ai aussi grandi en écoutant les Cowboys Fringants et ça s’entend un peu sur l’album dans certaines influences. Au final, ça se veut un genre de nouveau country du terroir», explique Phil G. Smith, de son vrai nom Philippe Gaudreault.

Le ou la récipiendaire du prix dans la catégorie Album de l’année – Country sera dévoilé(e) le 28 octobre.

 

Avec la collaboration de Marie-Ève Alarie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires