Une phase II pour la Villa des Lacs à Sainte-Thècle
LOGEMENTS. La Coopérative de solidarité santé de Sainte-Thècle a obtenu le feu vert de la Société d’habitation du Québec (SHQ) pour procéder à l’agrandissement de la Villa des Lacs.
Huit nouveaux logements (3 pièces et demi) seront ajoutés aux quinze existants pour un investissement total de 1,5 million$. «Si tout va bien, ils seront prêts vers la fin de 2019 ou début 2020», explique Julie Veillette, directrice des projets spéciaux à la municipalité de Sainte-Thècle.
Depuis son ouverture à l’été 2014, la Villa des Lacs affiche complet. À tel point que dès 2016, le conseil d’administration de la coopérative planchait déjà sur une expansion. Une demande d’aide financière avait été adressée à la SHQ et récemment, l’approbation a été donnée, ce qui a ouvert la porte à la préparation des plans et des appels d’offres.
Réservées aux personnes de 70 ans et plus, autonomes et semi-autonomes, la Villa des Lacs dispose d’un ascenseur, d’une salle à manger et d’une salle communautaire. Chaque logement est équipé d’une entrée laveuse et sécheuse. Les résidents peuvent y dîner et souper.
Sur les huit nouveaux appartements, quatre seront réservés aux personnes à faible revenu qui pourront bénéficier du Supplément au loyer. Ce programme permet à ses bénéficiaires de payer un loyer correspondant à 25% de leur revenu. Notons que huit des 15 appartements existant étaient déjà réservés à cette clientèle.