Une entente entre la MRC et l’équipe du Domaine seigneurial

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. La MRC des Chenaux et l’équipe du Domaine seigneurial Sainte-Anne ont conclu une entente de partenariat pour la gestion du bureau d’information touristique à Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Cette entente prévoit que ce soit l’équipe du Domaine seigneurial qui s’occupe de l’accueil des touristes et qui épaule l’Association des pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne.

« C’est une entente gagnant-gagnant, lance d’entrée de jeu le préfet de la MRC des Chenaux, Guy Veillette. Auparavant, ça reposait sur des emplois étudiants et sur des emplois temporaires. On devait donc souvent composer avec des départs et ça devenait parfois un casse-tête pour remplacer ces gens lors de grandes périodes d’achalandage. Avec la nouvelle entente, on n’aura plus ce problème et, en plus, on s’associe avec des gens qui ont déjà une expérience en tourisme. »

Pour l’équipe du Domaine seigneurial, cela permet également de consolider un emploi. « C’est un projet qui se trame depuis le mois de septembre dernier, indique Émilie Roy-Element du Domaine. L’opportunité s’est présentée et on a embarqué dans le projet de façon naturelle. Notre expertise fait en sorte que ça allait de soi. »

L’équipe du Domaine seigneurial assurera une présence à l’année au bureau d’information touristique, l’été pour l’accueil des touristes et passants ainsi que l’hiver pour les activités entourant la pêche aux petits poissons des chenaux.