Un parcours amélioré pour les enfants

SAINT-NARCISSE. Le Parc de la rivière Batiscan vient tout juste de terminer la mise à niveau de son parcours dans les arbres pour les enfants. Celui-ci sera accessible dès l’été prochain et comprendra six modules supplémentaires.

En raison d’une maladie présente sur certains hêtres, le Parc avait dû enlever dix modules. Et tant qu’à les réinstaller sur d’autres arbres, les employés en ont profité pour bonifier le parcours.

« Par prévention, on a malheureusement dû faire abattre les hêtres malades, indique Nicole Robert, directrice générale du Parc de la rivière Batiscan. On a fait appel à un ingénieur forestier et on en est arrivé à cette conclusion. »

« Tant qu’à devoir faire couper des arbres, on avait envie de saisir l’opportunité de faire quelque chose de nouveau, ajoute cette dernière. De là est venue l’idée d’ajouter six modules de jeux pour faire un trajet plus long et un plus court. »

Le nouveau parcours compte désormais dix-huit stations avec une option de sortie en tyrolienne en mi-parcours à une hauteur d’environ trois mètres. Le parcours est totalement sécurisé.

Les enfants sont attachés en tout temps du début à la fin, rendant la supervision des parents facile.

Cette activité est de niveau intermédiaire et est recommandée aux enfants de 5 ans et plus.