Tourisme Mékinac lance deux brochures pour partir la saison

MÉKINAC.  Afin d’attirer la clientèle touristique, Tourisme Mékinac a produit une nouvelle édition du Petit guide touristique.

Ce nouveau livret présente des idées d’activités pour une journée ou un week-end, des suggestions d’endroits au décor parfait pour un pique-nique, des entreprises et événements gourmands, des petites boutiques sympathiques pour une virée magasinage et des idées pour s’amuser sur l’eau ou bouger en plein air.

Il sera distribué dans la grande majorité des entreprises touristiques, stations-service et dépanneurs du territoire dans les prochains jours. Les gens peuvent également consulter le site Internet www.tourismemekinac.com pour découvrir toutes les possibilités d’activités à proximité de leur résidence, pour eux et leurs visiteurs, pendant la saison estivale.

Cette année, Tourisme Mékinac a également élaboré un cahier d’activités destiné aux enfants qui sera distribué dans les restaurants, campings, hébergements et camps de jour de la région. Soulignons que le contenu de ce cahier est le fruit d’une collaboration avec des jeunes de la région.

Macha Bédard, une jeune artiste de Saint-Adelphe, étudiante à l’école secondaire Paul-Le-Jeune, a réalisé le coloriage offert à l’intérieur du cahier. La rédaction des textes des jeux et l’animation de Nayati la tortue, ont été réalisées par les élèves de la classe de 5e-6e année de l’école primaire la Providence de Saint-Tite, accompagnés de leur enseignant, Pierre-Luc Piché.

Nayati la tortue, nommée ainsi par Élodie Béland et Marie Dumont, est une création de Marie-Ève Arpin, artiste illustratrice de Saint-Séverin, qui a conçu ce magnifique personnage afin de bien représenter notre région. Elle peut revêtir ses habits de cowboy ou ses habits d’exploratrice de la nature, deux éléments cibles du nouveau plan stratégique de Tourisme Mékinac.

À noter que cette charmante tortue sera mise de l’avant dans d’autres projets destinés à la clientèle jeunesse. Cette initiative fut rendue possible grâce à l’appui financier de la Communauté entrepreneuriale de Mékinac pour la création de ce personnage. Le design graphique des deux brochures touristiques a été signé par l’équipe d’Oz Design.

Ce nouveau cahier d’activité jeunesse s’inscrit également en cohérence avec l’accréditation MRC amie des enfants et sera accompagné, dans sa distribution, par de petites boites de crayons de cire afin de le colorer, le remplir et le mettre à l’image de son jeune détenteur. De quoi s’amuser en découvrant les merveilles de notre région.

Rappelons que le Plan stratégique 2020-2025 de Tourisme Mékinac vise notamment à mettre en valeur et à renforcer l’attractivité et la notoriété du territoire en misant sur les richesses et les bienfaits de la nature et notre caractère « country » distinctif. La MRC de Mékinac compte environ 125 entreprises reliées à l’industrie touristique.