Une oreille attentive dans Mékinac

MÉKINAC. Depuis maintenant cinq mois, Josiane Gagnon est présente à Saint-Tite chaque vendredi pour offrir à la population de Mékinac un soutien mental nécessaire en ces temps difficiles.

Avec sa formation d’infirmière auxiliaire et d’éducatrice spécialisée, Mme Gagnon est en mesure d’accompagner les personnes aux prises avec des problématiques en santé mentale dans leur cheminement pour développer leur autonomie dans la gestion de difficultés inhérentes à cette condition.

Forte de son expérience dans plusieurs départements à l’hôpital régional dont l’urgence, l’intervenante du Phénix pour Mékinac a développé une capacité à changer le focus et à dédramatiser les situations. Elle cultive l’humour et la souplesse pour aider à retrouver l’équilibre après une période difficile.

Les personnes qui ressentent le besoin de parler et d’être écouté peuvent la contacter au 418 365-5762 ou par courriel à mekinac@lephenix.org.

Le Phénix est un organisme à but non lucratif oeuvrant sur les territoires du Centre-de-la-Mauricie et de Mékinac. La mission du Phénix est d’aider la personne vivant avec une problématique en santé mentale à retrouver son autonomie et à reprendre le pouvoir sur elle-même dans les différentes sphères de sa vie; personnelle, relationnelle, occupationnelle.