Saint-Stanislas aura son CPE

Dans la foulée de l’annonce du Grand chantier pour les familles faite en février dernier par le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, la députée de Champlain et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, annonce la construction d’un tout nouveau Centre de la Petite Enfance (CPE) à Saint-Stanislas, dans la MRC des Chenaux.  

La nouvelle installation, le CPE Le Petit Champlain, pourra accueillir 26 tout-petits. « Je sais que cette bonification du nombre de places en garderie dans ce secteur était très attendue, puisque la municipalité de Saint-Stanislas se développe activement: on y voit l’arrivée de nouvelles jeunes familles, de nouvelles constructions et le déploiement de divers services aux citoyens, notamment en matière de loisirs », souligne Sonia LeBel. 

Rappelons que le gouvernement du Québec s’est engagé à ce que chaque enfant puisse avoir une place d’ici mars 2025 et que celles-ci soient accessibles le plus rapidement possible. D’ailleurs, le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance s’est aussi grandement impliqué dans cet engagement. En effet, la mobilisation a été sans précédent, par le dépôt de 1 204 projets pour un total de 62 875 places. Rappelons que cette nouvelle approche propose un délai nettement plus efficace en comparaison de la précédente. Concrètement, cela signifie que le délai pour l’octroi de nouvelles places est passé de plus de 10 mois à maintenant 60 jours. (A.L.)