Saint-Séverin à la recherche de citoyens pour former un comité des loisirs
SAINT-SÉVERIN. Des élus et employés de la Municipalité de Saint-Séverin-de-Proulxville travaillent à réunir des citoyens et citoyennes au sein d’un nouveau comité des loisirs afin d’organiser différentes activités dans la communauté.
Un appel à tous a été lancé sur les réseaux sociaux de la Municipalité. Le conseiller municipal au siège numéro 5, William Guillemette, explique que le comité précédent a cessé ses opérations il y a de nombreuses années. Quelques personnes ont déjà manifesté leur intérêt à la suite de l’appel de bénévoles.
« Plus on a de personnes qui veulent s’impliquer, mieux c’est. Je pense que le chiffre idéal, c’est entre sept et dix. Que les personnes soient un petit peu plus jeunes, un petit peu plus vieilles, je pense que ça prend juste un bel équilibre et une belle volonté de vouloir s’impliquer dans notre communauté. »
Le nouveau directeur général de la Municipalité, Stéphane Goulet, entré en poste cet automne, a été mandaté de mettre sur pied le nouveau comité.
« On veut revamper notre village puis faire une couple d’activités. Ça prend du sang neuf, ça prend des idées, ça prend des budgets. On a des jeunes qui veulent s’impliquer. »
Les bénévoles recrutés doivent être disponibles quelques heures par mois pour l’élaboration et l’organisation d’activités.
« C’est quand même long d’organiser des événements d’envergure, surtout dans une petite municipalité comme la nôtre, indique M. Guillemette. Ça prend de la préparation. Si on regarde ce qui se fait un petit peu partout autour, on a une MRC quand même assez vivante. Notre désir, c’est de suivre la tendance de nos voisins. »
Parmi les événements qui ont remporté du succès par le passé, le futur comité des loisirs pourrait présenter une première activité au mois de juin.
« Si on était capable de ramener une Journée des familles comme on a déjà eu à l’époque, un petit peu avant la fin des classes, je sais que c’est un événement qui était bien apprécié. »
« Aussi, des fêtes comme la Saint-Jean-Baptiste qu’on veut fêter entre citoyens, ajoute M. Goulet. On va le mettre en place pour avoir d’autres activités estivales puis probablement hivernales aussi. »
Les personnes intéressées à joindre le comité de loisirs de Saint-Séverin doivent laisser leur nom, numéro de téléphone et adresse courriel au 418 365-5844 poste 221 ou à st-severin@regionmekinac.com.