Saint-Narcisse veut inciter les automobilistes à ralentir

SAINT-NARCISSE. La Municipalité de Saint-Narcisse installera des panneaux afin de persuader les automobilistes de ralentir dans les zones résidentielles ainsi qu’aux abords de l’école.

« La circulation, c’est une préoccupation de nos citoyens. Ça revient souvent dans ce qui est rapporté aux membres du conseil, soutient le maire Guy Veillette. On avait déjà installé des silhouettes d’enfants dans la rue pour sensibiliser les automobilistes et les faire ralentir. Dernièrement, on a refait une commande de ces silhouettes et on a commandé un indicateur de vitesse pour mettre à l’entrée du village. »

Tout cela sera installé au printemps, à la fonte des neiges.  » Avec les silhouettes, on a pensé ajouter des bollards pour créer un effet de corridor et inciter les gens à ralentir, mentionne le maire de la municipalité. Ce ne sont pas des mesures coercitives comme l’installation de dos d’âne. On mise davantage sur l’éducation. On pense que ce sera plus payant à long terme. »

Pour mener à bien ce projet, la Municipalité de Saint-Narcisse a reçu une aide financière de 4000 $ du gouvernement du Québec grâce au programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière. Celui-ci est subventionné à même les sommes perçues pour des infractions détectées par les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges.