Saint-Narcisse invite les citoyens à parler d’environnement

La Municipalité de Saint-Narcisse réitère son engagement à mettre en place les mesures énoncées à son Plan d’action environnemental (PAE) adopté en février 2024. La Municipalité veut faire état de l’avancement de sa réalisation, souligner ses priorités pour la suite de sa mise en oeuvre et ainsi favoriser la mobilisation de sa population dans sa réalisation.

Un mandat à la Clinique en environnement du Centre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE) pour le projet ” Favoriser l’adhésion et la mise en place des actions du Plan d’action environnemental ” est d’ailleurs en chantier.

Les personnes intéressées à en savoir davantage sur le PAE, sa réalisation et sur le mandat du CUFE sont invitées à venir rencontrer le conseil municipal en toute convivialité le mardi 2 juin à 19 h à la salle du conseil de l’ÉTAB, juste avant la séance publique de 19 h 30.

Sous les grandes lignes de l’action climatique, de la santé des écosystèmes, de la gestion des matières résiduelles et de l’efficacité énergétique, plusieurs actions y sont planifiées et certaines ont déjà été réalisées.

Saint-Narcisse souhaite mieux comprendre les connaissances et les perceptions des citoyens et de ses élus à l’égard des enjeux environnementaux et des actions du PAE et identifier les moyens et leviers pour parfaire leurs connaissances et favoriser leur participation. En collaboration avec le Centre universitaire de formation en environnement et développement durable de l’Université de Sherbrooke, ce projet vise à proposer une démarche de sensibilisation multi-approches pour susciter l’engagement et la participation des citoyens et des élus de la municipalité de Saint-Narcisse dans la mise en oeuvre du PAE.

Pour consulter le Plan d’action environnemental 2024-2029 adopté par la municipalité de Saint-Narcisse: https://www.saint-narcisse.com/publication/plan-daction-environnemental-2024-2029