Réjean Gagnon reprend les rênes de la Brasserie 500

SAINT-TITE. Véritable institution parmi les bars licenciés en Mauricie, la Brasserie 500 de Saint-Tite revient dans les mains de son fondateur. 

Après l’avoir vendue à Laurent Beaulieu en 2014, Réjean Gagnon a signé ces derniers jours les papiers notariés lui rendant les titres de propriété. L’homme d’affaires a confié à L’Hebdo qu’il prendrait les prochaines semaines pour apporter sa touche à l’établissement et qu’une réouverture officielle devrait avoir lieu à la mi-novembre.

Lorsque Laurent Beaulieu en était devenu propriétaire il y a cinq ans, il avait emmené un concept steakhouse que Réjean Gagnon compte conserver. Le Saint-Titien est une véritable légende dans son patelin. C’est à l’âge de 18 ans, en 1977, qu’il débute comme serveur à la Taverne du Moulin. En 1990, il acquiert la taverne qu’il rebaptise Brasserie 500. Puis en 1995, il la déménage à l’endroit où elle se trouve actuellement sur la route 153.

En 2012, pour souligner ses 35 ans dans le domaine, ses amis lui avaient organisé une fête surprise à la Brasserie 500 avec comme invités, Guy Lafleur et Geoff Molson.