Rappel des règles dans le Mail piétonnier au Festival western de Saint-Tite

La Ville de Saint-Tite rappelle aux citoyens et aux festivaliers les règlements encadrant la présence des chiens et la circulation dans le Mail piétonnier pendant le Festival western qui se déroule jusqu’au 15 septembre.

Les chiens de plus de 9 kilos (20 livres) doivent être tenus en laisse et porter une muselière en tout temps.

Les véhicules à moteur électrique ou à essence, les voiturettes de golf, les trottinettes et les planches à roulettes sont interdits dans les rues qui composent le Mail piétonnier. Seulement les vélos non motorisés et les quadriporteurs utilisés par les détenteurs d’une vignette pour personnes handicapées sont autorisés.

Des panneaux d’interdiction ont été installés à l’entrée du Mail piétonnier. À l’extérieur de ce périmètre, le Code de la sécurité routière s’applique.

La Ville de Saint-Tite a adopté ces règlements afin d’assurer la sécurité des citoyens, des festivaliers et de tous les animaux.

« Nous sommes toujours très contents d’accueillir les festivaliers chez nous à l’occasion du Festival western de Saint-Tite, mais lorsqu’il est question de la sécurité des gens, nous ne pouvons prendre aucun risque », souligne la mairesse de Saint-Tite, Annie Pronovost.

Pendant le festival, des agents de la Sûreté du Québec veilleront au respect de ces règlements. Les agents ont le mandat de donner des contraventions en cas de non-respect.