Québec accorde plus de 1M$ pour la réfection du rang Sud à Saint-Tite
SAINT-TITE. S’inscrivant dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports, la députée de Champlain, Sonia LeBel, annonce une aide financière de 1 057 066$ à la Ville de Saint-Tite.
Cette somme, visant à soutenir la municipalité dans l’amélioration de son réseau routier local, servira au projet de reconstruction du rang Sud.
«C’est un chantier qui était très attendu par les citoyens de ce secteur, d’autant plus que ça assurera une meilleure sécurité pour le passage des véhicules lourds qui se rendent au parc industriel et qui empruntent ce rang, soutient la députée Sonia LeBel. On sait que l’entretien des routes est un enjeu important en région et j’estime que cette enveloppe de plus de 1M$, en plus d’améliorer le réseau routier local, contribuera positivement à la qualité de vie des gens de Mékinac.»
Tel qu’annoncé en février 2021, ce programme du ministère des Transports du Québec (MTQ) a été entièrement revu et des volets additionnels sont maintenant disponibles afin de répondre à de nouveaux besoins. Dans certains cas, ces changements ont entraîné la mise en place de meilleures pratiques de gestion, telles que des appels de projets et l’application de critères de sélection. De plus, les modalités ont été uniformisées, les exigences administratives ont été simplifiées et un meilleur soutien est dorénavant offert aux organismes admissibles, notamment aux municipalités moins bien nanties.
«Votre gouvernement demeure à l’écoute des besoins des régions et des municipalités afin que tous puissent bénéficier d’infrastructures sécuritaires et plus efficaces, souligne François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie. Nous continuerons cette étroite collaboration avec les municipalités qui aura des retombées positives pour l’ensemble des communautés. D’autant plus que ces investissements importants contribueront également à la relance de l’économie locale et régionale.»