Pont Laviolette: les fermetures de nuit reprennent le 17 mars

RÉGION. Les travaux de remplacement de la dalle centrale du pont Laviolette reprennent le 17 mars, ce qui entraînera des fermetures de nuit.

À moins de conditions météorologiques défavorables, la première fin de semaine de travaux intensifs est actuellement prévue du 21 mars à 20 h au 24 mars à 6 h 30. 

À partir de lundi prochain, que ce soit lors des interventions de nuit ou des périodes de travaux intensifs, la circulation se fera à contresens, avec une voie de 3,2 m par direction. Notons que des travaux mobiles seront réalisés de nuit cette semaine pour l’installation de la signalisation.

Les travaux de nuit, réalisés de mars à novembre 2025, auront lieu selon les plages horaires suivantes :

  • nuits du lundi au jeudi, de 19 h à 6 h 30;
  • nuit du vendredi au samedi, de 20 h à 11 h;
  • nuit du samedi au dimanche, de 18 h à 11 h;
  • nuit du dimanche au lundi, de 18 h à 6 h 30.

Rappelons que plusieurs périodes de travaux intensifs sont prévues en 2025.

  • Les fins de semaine entre le 21 mars et le 19 mai:du vendredi, 20 h, au lundi, 6 h 30.
  • Les fins de semaine entre le 23 mai et le 23 juin: du vendredi, 20 h, au dimanche, 11 h.
  • Du 20 au 24 juillet ainsi que du 3 au 7 août : du dimanche, 18 h, au jeudi, 6 h 30.
  • Les fins de semaine entre le 19 septembre et le 6 octobre: du vendredi, 20 h, au lundi, 6 h 30.

Le projet de remplacement de la dalle centrale du pont Laviolette, dont la fin est prévue en 2025, représente un investissement total de 261,1 M$.