Plus de 100 000$ pour revamper les sentiers du Parc de la rivière Batiscan
DES CHENAUX. Le réseau de sentiers du Parc de la rivière Batiscan sera amélioré. La députée de Champlain, Sonia LeBel, annonce une aide financière de 100 487$ à ce projet, qui viendra bonifier l’offre récréotouristique dans la MRC des Chenaux.
«Le site du Parc de la rivière Batiscan est un endroit exceptionnel dont il faut prendre soin afin que les visiteurs puissent profiter des sentiers dans les meilleures conditions possibles, souligne d’entrée de jeu Mme LeBel. L’objectif de cet investissement, que j’ai annoncé aujourd’hui au nom d’Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et responsable du Loisir et du Sport, est d’assurer la pérennité et la sécurité du site. Plus l’expérience des visiteurs en sera une de qualité, plus les familles seront susceptibles d’inclure l’activité physique en plein air dans leur quotidien. Que ce soit pour venir marcher ou faire du vélo, on désire qu’elles puissent le faire en toute quiétude, dans un environnement sécuritaire.»
Cette somme a été octroyée dans le cadre du Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air (PSSPA).
«Cet investissement d’un peu plus de 100 000$ vient par ailleurs bonifier l’offre récréotouristique dans la MRC des Chenaux. Nous visons également un accroissement de la fréquentation des sentiers, que ce soit de la population environnante ou encore des touristes venus de l’extérieur pour profiter de la beauté du Parc de la rivière Batiscan», précise la députée de Champlain.