Maires de Mékinac : qui sera dans les rangs?

MÉKINAC. Lentement mais sûrement, les élections municipales en novembre prochain approchent. Quels sont les élus des municipalités de la MRC de Mékinac qui brigueront un autre mandat?

Annie Pronovost, Saint-Tite

La mairesse de Saint-Tite Annie Pronovost avait déjà mentionné en septembre dernier qu’elle n’allait pas solliciter un troisième mandat à la mairie. C’est en raison de son emploi du temps chargé à titre de mairesse et d’infirmière dans le réseau public (un poste de nuit) qu’elle a pris cette décision. 

Caroline Clément, Grandes-Piles

Mme Clément, qui est aussi préfète de la MRC de Mékinac, se dit toujours en réflexion. « J’aime mieux attendre avant de faire savoir ma décision. Je me connais, si je dis que je reviens, je vais me mettre de la pression à moi-même. J’attends encore. »

Marcel Picard, Notre-Dame-de-Montauban

Le maire Marcel Picard compte se représenter à la mairie pour un autre mandat. « On a commencé de beaux projets partout sur le territoire, c’est ce qui me motive de rentrer tous les jours. On a des projets immobiliers, le parc des chutes, le projet des tours cellulaires, etc. »

Michel Tremblay, Hérouxville

Celui qui a pris la relève de Bernard Thompson pendant le mandat actuel, Michel Tremblay en était à une première expérience à la mairie. « Si je me présente? Probablement. Je ne veux pas laisser ça comme ça », a-t-il réagi brièvement.

Paul Labranche, Sainte-Adelphe

« Je n’ai pas encore pris ma décision. Ça va venir », commente rapidement M. Labranche.

Yvon Bourassa, Lac-aux-Sables

Ce sera le dernier mandat du maire Yvon Bourassa, lui qui a été élu une première fois en 2017. « Je ne me représente pas. Sinon, ça va me coûter un divorce, et ça coûte trop cher un divorce », lance avec humour M. Bourassa.

Éric Blouin, Sainte-Thècle

Le maire de Sainte-Thècle Éric Blouin avait déjà annoncé ses intentions à l’automne dernier. « C’est un demi-mandat pour moi. On avait un bateau qui prenait l’eau, et ça ne se revire pas rapidement. Nous avons redressé les finances un peu, mais il reste beaucoup de travail à faire. La municipalité a progressé plus rapidement que je pensais, mais je me représente pour poursuivre le travail. »

Gérard Vandal, Saint-Séverin-de-Proulxville

Le maire Vandal de la municipalité de Saint-Séverin-de-Proulxville serait toujours en réflexion.

Lise Roy-Guillemette, Trois-Rives

Nous avons tenté de communiquer avec Mme Roy-Guillemette sans obtenir de retour.

Rita Dufresne, Saint-Roch-de-Mékinac

Il nous a été impossible de communiquer avec la mairesse Rita Dufresne.

(Écrit en collaboration avec Stéphane Laroche)