Les marchés publics en vedette
RÉGION. Du 8 au 18 août se tiendra la 11e édition de la Semaine québécoise des marchés publics (SQMP), une initiative de l’Association des marchés publics du Québec (AMPQ).
Une occasion de s’approvisionner dans son marché public ou de visiter ceux qui croiseront votre chemin sur la route des vacances!
Plusieurs activités spéciales auront lieu dans les divers marchés de la Mauricie. Ceux-ci sont situés à Trois-Rivières, Saint-Élie-de-Caxton, Shawinigan, Saint-Narcisse et Yamachiche.
« Notre assiette se gorge de sens quand on associe des histoires et des visages aux aliments. C’est la magie de mettre au menu des rencontres avec les gens qui produisent notre nourriture, que ce soit à la ferme ou chaque semaine au marché public! », explique la porte-parole de l’évènement, l’autrice et nutritionniste gourmande Julie Aubé, qui sera d’ailleurs présente au Marché public de Trois-Rivières pour faire un quiz gourmand et faire tirer des prix le jeudi 15 août.
Tout l’impact de l’achat local
«Le mois d’août est le moment idéal pour aller à la rencontre des producteurs en marchés publics. L’abondance des étals, les sourires sur les visages, les rencontres et les moments en famille font en sorte que faire le plein d’aliments frais devient une réelle expérience humaine, éducative et même culturelle!», soulève pour sa part Jean-Nick Trudel, directeur général de l’AMPQ.